dimanche 30 septembre 2012

Pat Thiébaut ou ...l 'agité du local

Il est des rencontres plus savoureuses que d'autres, celle-ci marque les esprits.

Je raconte:
Flânant un dimanche midi dans la Grand ' Rue de Ribeauvillé à la recherche d'un trésor (c'est le dimanche des puces du patrimoine, faut-il le préciser), j'aperçois sur un coin de planche posée sur des tréteaux, d'autres planches, bien gribouillées, bien balancées, bien fixées, bien "titilleuses", bien arrogantes... Je m'arrête, je furète, je jette ...un œil, puis le 2ième ... Je glousse, je me gausse, sourire et regard sous cape, rien ne m'échappe. Arrive le géniteur, l'homme aux pinceaux, l'homme à la pensée ciseau, celui qui taille (des costumes ou des croupières, c'est selon ...), l'homme me parle. "Bonjour c'est Pat ! Ça vous plait ? Ça vous dérange ? oui ? alors ça m'arrange !". Je résume, mais voici le contexte.

Le trésor, je l'ai trouvé ... Un Sébastien Loeb au bord de l'échec, les chevrons de sa marque ont perdu le nord sur sa casquette.

Depuis, je corresponds avec le Pat, l'alsacien-lorrain déjanté et ce matin, cadeau dans ma boite mail :


Envie vous aussi de rencontrer l'homme ? celui qui ne pratique pas la langue de bois, préférant la laisser aux bucheurs besogneux de la politique et d'ailleurs. Le poids des maux, le choc des ...dessins (non, on ne va pas refaire ici du remake d'un quelconque match  [Roland Garros est fini, l'Euro aussi, ouf, c'est bien] ), c'est pour lui et sa cervelle enchantée son terrain favori.

Voici l'adresse de son blog : l'agité du local
Attention, en cliquant sur ce lien, vous risquez que cela vous dérange, vous pique, vous titille le cerveau, vous agite aussi le bocal, vous mette sens dessus-dessous, peut-être perdrez vous le nord, ou le moral ! qu'importe, l'important c'est que ça mousse !

Bon dimanche à tous et ... ne lâchez rien ;-)

Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire